Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

Accueil > Nos activités > Conférences > Think tank et gestion de la réputation

Think tank et gestion de la réputation

Conférence co-organisée par l’Observatoire des think tanks et Reputation Day

29 octobre 2013

ReputationDay - Mardi 5 novembre 2013 , Paris La Défense • Le rendez-vous des professionnels de la communication

Table ronde intitulée : "Comment les think-tanks gèrent-ils leur réputation ? Label, positionnement, réseaux, stratégies de contenus"

Animée par Olivier Urrutia, vice-président de l’Observatoire des think tanks.

La notion d’influence est au coeur de l’ activité d’un think tank. En effet, l’action d’influer sur le processus décisionnel en matière de politique publique reste l’un des objectifs majeurs.
Pour se faire, le think tank doit également se construire une image auprès des décideurs afin de faciliter la réception de ses préconisations. Cette stratégie de communication se déploie à travers différents actions.

Cette table ronde permettra d’aborder les modalités grâce auxquelles les think tanks gèrent leur réputation : utilisation du label think tank, choix du nom du think tank, gestion des réseaux sociaux et de l’outil Internet, articulation production de contenu/légitimation etc.

Olivier Urrutia, vice- président de l’Observatoire des think tanks, recevra plusieurs personnalités de think tanks dont Julie Micheli, directrice de la communication de l’Institut de l’entreprise, Pascale Joannin, directrice générale de la Fondation Robert Schuman et Agathe Cagé, membre fondateur du think tank Cartes sur table.

Suivre la vie du sitewww.reputation-day.com

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales