Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

Accueil > Nos activités > Archives > "100 jours pour réformer la France" : parution de la dernière étude de (...)

"100 jours pour réformer la France" : parution de la dernière étude de l’iFRAP

29 mars 2012

La Fondation iFRAP (Fondation pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques Publiques) publie une note intitulée « 100 jours pour réformer la France ».

La peur d’une nouvelle dégradation de la note de la France, le soutien à la croissance économique, la baisse des dépenses publiques… autant de sujets que l’iFRAP juge « oubliés » par les candidats à la présidentielle et sur lesquels elle souhaite formuler des propositions.

Flexibilité du marché du travail, réforme des contrats de travail et simplifications du Code du travail, ouverture des magasins tous les jours, instauration de temps de travail et de salaires minimaux négociés à des niveaux autres que national, basculement des cotisations patronales sur d’autres impositions, plan fiscal de grande échelle pour la création de start-up… Ces mesures sont censées créer 1,7 million de nouveaux emplois marchands en cinq ans.

La Fondation iFRAP propose par ailleurs la tenue, l’automne prochain, d’un référendum sur deux thèmes : le statut de la fonction publique et le financement des syndicats.

Pour plus de détails :
http://www.ifrap.org/100-Jours-pour-reformer-la-France,12608.html

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales