Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

Accueil > Nos activités > Archives > La Brookings Institution organise un colloque sur le SIDA, le 25 juin (...)

La Brookings Institution organise un colloque sur le SIDA, le 25 juin 2012

24 juin 2012

Le 25 juin 2012, à l’occasion de la XIX International AIDS Conference, la Brookings Institution convie Eric Goosby à un colloque dressant le bilan et les perspectives du combat mené par les États-Unis contre le SIDA au niveau mondial.

Eric Goosby est le coordinateur du United States Global AIDS. Autrement dit, il est en charge, au sein du Département d’État, des programmes humanitaires américains sur le SIDA en Afrique et en Asie. Il supervise la mise en place du President’s Emergency Plan For AIDS Relief (PEPFAR), qui représente un engagement financier de 15 milliards de dollars sur 5 ans.

Fort de son expérience médicale aux États-Unis et à l’international, Eric Goosby est un acteur majeur de la lutte contre le SIDA depuis plus de 25 ans. Pour la Brookings, il dressera un bilan des 10 ans du PEPFAR et en tirera quelques conclusions sur l’évolution du SIDA, mais aussi de la tuberculose et de la malaria à travers le monde.

Plus de détails sur la conférence, son webcast et son LiveTweet (hashtag #AIDS2012) : http://www.brookings.edu/events/2012/06/25-goosby-global-aids

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales