Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

La Fabrique Spinoza

Suivre la vie du sitehttp://www.fabriquespinoza.org/

Suivre la vie du sitehttp://www.fabriquespinoza.org/feed/

Derniers articles

  • PASSER LE RELAIS DU BONHEUR AU TRAVAIL

    2 juillet 2018, par Mathilde Moch
    Dans cet article du magazine Social CE, Gaëlle Bassuel, Fondatrice et Présidente de Yes we share explore les liens entre Bonheur et partage. Une plongée au cœur de la Fabrique Spinoza et de l’Académie Spinoza, l’école des formations au Bonheur qui a pour mission de transmettre les connaissances (...)
  • VERS UNE PRISE EN COMPTE DES ATTENTES DES MILLENIALS

    29 juin 2018, par Mathilde Moch
    Béatrix Jounault, directrice du développement institutionnel de la Fabrique Spinoza présentait la vocation de la Fabrique Spinoza dans le cadre de la manifestation « Pas à Pas » dédiée aux étudiants et aux jeunes actifs, initiée par la CFE-CGC. Pour le syndicat qui entend s’adresser à ces nouvelles (...)
  • AUTOUR D’UNE SOCIÉTÉ DES AFFECTS POSITIFS

    27 juin 2018, par Mathilde Moch
    Thomas Seguin, docteur en sociologie, explore les contributions de la sociologie (et des disciplines telles que l’anthropologie, les politiques publiques et les études culturelles) aux travaux de recherche sur le bien-être depuis les Lumières jusqu’à aujourd’hui… Lire l’article Cet article AUTOUR (...)
  • DU 21 AU 23 SEPTEMBRE : LA FABRIQUE SPINOZA PARTENAIRE DU 4EME FESTIVAL POUR L’ECOLE DE LA VIE

    25 juin 2018, par Mathilde Moch
    Pour cette 4ème édition, le festival pour l’école de la vie, propose au public et aux professionnels, 3 jours d’immersion pour explorer le bien-être à l’école. 40 conférences autour de l’éducation, 300 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives, un marché en plein air (bijoux, livres, vêtements, (...)
  • 29 JUIN : JOURNÉE PHILOSOPHIE RH & MANAGEMENT

    22 juin 2018, par Mathilde Moch
    Retrouvez Alexandre Jost, Fondateur et Délégué Général de la Fabrique Spinoza et l’Amiral Olivier Lajous, ancien marin de l’Etat pour « Être, philosopher et échanger » ! Consulter la programmation Cet article 29 JUIN : JOURNÉE PHILOSOPHIE RH & MANAGEMENT est apparu en premier sur Fabrique (...)
  • Recherche un(e) chargé(e) de mission Recherche sur le bonheur citoyen

    21 juin 2018, par Mathilde Moch
    Recherche un(e) chargé(e) de mission Recherche sur le bonheur citoyen pour un e mission rémunérée à Paris de 4 à 8 mois.temps plein ou temps partiel à partir de Septembre 2018 (flexible) A- La Fabrique Spinoza Créée en janvier 2011, la Fabrique Spinoza est un think-tank – association non-lucrative – (...)
  • PUBLICATION : LE MONDE CHANGE, BOOSTONS LA FRANCE !

    15 juin 2018, par Mathilde Moch
    La Fabrique Spinoza apporte son expertise quant à l’épanouissement des femmes et des hommes et au travail (p70 – 89) comme facteur de croissance à mobiliser dans ce rapport édité par le MEDEF. Cet ouvrage identifie les leviers et les conditions permettant d’atteindre durablement une croissance (...)
  • LA FABRIQUE SPINOZA MEMBRE DE LA COALITION STOP VIOLENCE FAITES AUX FEMMES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

    12 juin 2018, par Mathilde Moch
    La Fabrique Spinoza et les autres membres de la coalition Stop Violences Faites aux Femmes, née de la consultation nationale réalisée par Make.org, était à l’Assemblée Nationale pour faire état de l’avancée de ses travaux. A cette occasion, le rapport de l’Observatoire Spinoza « Violences conjugales et (...)
  • POUR UNE PRISE EN COMPTE DE L’INTÉRÊT DES SALARIES DANS L’OBJET SOCIAL DE L’ENTREPRISE

    10 juin 2018, par Mathilde Moch
    La Fabrique Spinoza était au forum « Loi PACTE – Transitions Développement Durable : l’entreprise face à ses nouvelles missions » organisé par Convergences, FACE, Fondations des Transitions & Sorbonne Développement Durable. Parmi toutes les propositions relatives à la loi PACTE, Saphia Larabi, (...)
  • LE BONHEUR AU COURS DE LA VIE

    8 juin 2018, par Mathilde Moch
    Sarah Flèche, docteure en économie et chercheure à la London School of Economics (LSE) apporte un éclairage sur les causes de long terme des inégalités de bien-être sous un angle à la fois éthique, économique et social. En effet, la communauté universitaire et les décideurs publics ont commencé à repenser (...)

1 | 2 | 3

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales