Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

La Fabrique Spinoza

Suivre la vie du sitehttp://www.fabriquespinoza.org/

Suivre la vie du sitehttp://www.fabriquespinoza.org/feed/

Derniers articles

  • LA PRESSE PARLE DU BAROMETRE DU BONHEUR AU TRAVAIL

    19 octobre 2017, par Mathilde Moch
    Vous l’avez peut-être manqué, la Fabrique Spinoza, à l’occasion de la 14ème semaine de la qualité de vie au travail publie les résultats de son premier Baromètre du Bonheur au travail. Retrouvez l’article publié à ce sujet sur le site de la Fabrique Spinoza. Retrouvez les interviews et articles publiés sur (...)
  • Septembre 2017 – Retour sur les nouveaux groupes de Passeurs du Bonheur

    18 octobre 2017, par Mathilde Moch
    Quel plaisir de participer à la création de nouveaux groupes de Passeurs du Bonheur ! Chaque semaine, un nouveau groupe se forme ! Retrouvez toutes les créations de groupe depuis septembre : Bonheur & Spiritualité devient Spiritualité & Entreprise : Contactez Frédéric Denery (...)
  • LA BOITE A BIEN-ETRE : CONSTRUISONS UNE PLATEFORME DIGITALE EN FAVEUR DU BIEN-ETRE AU TRAVAIL !

    17 octobre 2017, par Mathilde Moch
    La Fabrique Spinoza et l’OpenMindKfé, en partenariat avec la Jeune Chambre Economique de Paris, vous proposent de participer à l’élaboration d’une plateforme contributive dédiée au bien-être au travail. Construisons ensemble la plateforme qui regroupe et partage avec le plus grand nombre les meilleures (...)
  • RETROUVEZ TOUTES LES ACTUALITES DE LA FABRIQUE SPINOZA !

    16 octobre 2017, par Mathilde Moch
    Quelques (heureuses) nouvelles avant le week-end ! À LA UNE : LA FABRIQUE SPINOZA RECRUTE UN(E) CHARGE(E) DE PIB DU BONHEUR La Fabrique Spinoza recrute un(e) chargé(e) de PIB du Bonheur pour un stage rémunéré à Paris de 6 mois. Il s’agit de donner de la visibilité à un indicateur complémentaire qui (...)
  • Revolution@Work 21-22 nov la Défense

    16 octobre 2017, par Alexandre Jost
    DECOUVREZ LE COMMUNAUTE DES PASSEURS DU BONHEUR AU TRAVAIL… A LA DEFENSE – PARIS ! Voir se diffuser le bonheur au sein d’un des plus grands quartiers d’affaire nous anime ! La première pierre de cette communauté sera posée lors de l’événement Revolution@Work les 21 et 22 novembre, à la Défense. (...)
  • La Fabrique Spinoza recherche un(e) chargé(e) de PIB du Bonheur

    13 octobre 2017, par Mathilde Moch
    recherche Un(e) chargé(e) de PIB du bonheur pour un stage à Paris de 6 mois. Dès que possible (flexible) (Statut : stagiaire ou plus si levée de fonds réalisée autour du PIB du bonheur) A- La Fabrique Spinoza Créée en janvier 2011, la Fabrique Spinoza est initialement un think-tank – association (...)
  • PORTRAIT D’UN PASSEUR – ESTELLE BECUWE

    13 octobre 2017, par Mathilde Moch
    Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? Estelle Becuwe, 48 ans, indépendante, activatrice de vitalité au travail, praticienne de santé naturopathe, pratiquante régulière de yoga, ardente amatrice de danse contemporaine, souvent évadée en montagne… Et surtout j’accompagne, avec mon mari, mes 3 grands (...)
  • 12 OCTOBRE – RENCONTRE DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL À TOURS METROPOLE

    11 octobre 2017, par Mathilde Moch
    À l’occasion de la semaine de la QVT, les Passeurs du Bonheur au Travail de Tours, en partenariat avec l’ARACT Centre – Val De Loire, Harmonie Mutuelle et la CAE Odyssée Création co-organisent jeudi 12 octobre une journée pour sensibiliser aux enjeux de la qualité de vie au travail comme levier de la (...)
  • Les deux France du Bonheur Au Travail : Baromètre National du Bonheur Au Travail

    10 octobre 2017, par Mathilde Moch
    CLIVAGE DES SALARIÉS, INSATISFACTION MANIFESTE, OUVERTURE AUX NOUVEAUX MODES D’ORGANISATION ET APPEL À UNE RÉACTION COLLECTIVE Le bonheur au travail clive les collaborateurs entre des actifs très insatisfaits et très satisfaits de leur situation professionnelle. Ces résultats révèlent également un (...)
  • 10 OCTOBRE – LANCEMENT DE « CRAZY HAPPY GAME » : LE JEU QUI REND HEUREUX !

    10 octobre 2017, par Mathilde Moch
    Après des mois de travail et de tests, Sarah Allart (Pilote du groupe des Passeurs du Bonheur au Travail à Bordeaux) lance « CRAZY HAPPY GAME », le jeu qui rend heureux ! Crazy Happy Game, C’est un jeu constitué de 110 cartes proposant chacune un défi amusant inspiré de la Psychologie Positive. (...)

1 | 2

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales