Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

Les Économistes Atterrés

Suivre la vie du sitehttp://www.atterres.org/

Suivre la vie du sitehttp://www.atterres.org/rss.xml

Derniers articles

  • Mediapart, 23 août 2018

    24 août 2018, par atterres
    Grèce: le monde parallèle de Pierre Moscovici. Sur son blog, hébergé par Mediapart, Eric Berr, membre des Economistes atterrés, a réagi aux déclarations du commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, à la fiscalité et à l'union douanière, invité à s'exprimer sur la sitauation grecque dans (...)
  • Acteurs de l&#039 ;économie - La Tribune, 28 juin 2018

    24 août 2018, par atterres
    L'optimisme peut-il relancer l'économie ? La confiance ne se décrète pas et ne se construit pas à coups de déclarations politiques, aussi enthousiastes soient-elles ni grâce à une vision optimiste de l'avenir, répond Anne Musson, membre des Economistes atterrés, dans une tribune publiée dans le numéro (...)
  • TV5 Monde, 20 août 2018

    22 août 2018, par atterres
    Grèce: fin des plans d'aide, pas de l'austérité. Sur TV5 Monde, Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés, commente le régime de semi-liberté que vient de retrouver la Grèce après huit années passées sous la tutelle de l'Union européenne et du FMI. Retrouvez l'intégralité de cette analyse en (...)
  • France Inter, 20 août 2018

    22 août 2018, par atterres
    Ubérisation, auto-entrepreunariat: se dirige-t-on vers la fin du salariat ? Avec le statut de microentrepeneur, l’uberisation de plusieurs secteurs d’activités, le recours croissant à l’intermittence, la part des travailleurs salariés semble se réduire. Quelles conséquences pour le marché du travail ? (...)
  • Le Soir, 17 août 2018

    22 août 2018, par atterres
    La loi de l'offre et de la demande est une fable. Interrogé par le quotidien belge Le Soir, David Cayla, membre des Economistes atterrés et auteur de L'Economie du réel, dézingue la théorie économique néoclassique et abat le totem de sa « tribu » : la loi de l’offre et de la demande. Retrouvez (...)
  • Alternatives économiques, 20 août 2018

    22 août 2018, par atterres
    Un long calvaire s'annonce pour la Grèce. Dans un article publié dans Alternatives économiques, Michel Husson, membre des Economistes atterrés, explique que l’accord « final » conclu entre la Grèce et ses créanciers repose au fond sur trois faux-semblants : il voudrait effacer les effets sociaux de près (...)
  • Le Figaro, 2 août 2018

    5 août 2018, par atterres
    Nous devons à tout prix distinguer l'idéologie du marché et l'économie du réel. David Cayla, membre des Economistes atterrés et auteur de L'Economie du réel, analyse dans un entretien accordé au Figaro la logique néolibérale à l'œuvre dans les économies occidentales et plaide pour que la souveraineté (...)
  • RT France, 25 juillet 2018

    5 août 2018, par atterres
    L'UE se rend à Washington. Dany Lang, membre des Economistes atterrés, revient dans le journal de RT France sur les enjeux de la rencontre entre Donald Trump et Jean-Claude Junker pour tenter d'endiguer la guerre commerciale naissante entre les Etats-Unis et l'Europe. Retrouvez cet entretien en (...)
  • Mediapart, 1er août 2018

    5 août 2018, par atterres
    Le camp progressiste doit se préparer à la prochaine crise financière. Pour Cédric Durand, membre des Economistes atterrés, interrogé par Mediapart dans le cadre de sa série "Penser Marx aujourd'hui", la vision marxiste de la financiarisation de l’économie n’est pas un moyen de régler les contradictions (...)
  • Libération, 20 juillet 2018

    24 juillet 2018, par atterres
    Les Bleus, les Zad et Macron. Certains se désolent que le peuple soit plus uni autour d’un ballon que de revendications. Mais aucun changement profond de notre société n'aura lieu sans un souffle semblable au 15 juillet, estime Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, dans une tribune, (...)

1 | 2

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales